La Revue des sciences sociales et humaines obtient l'un des coefficients les plus forts   Impact au niveau arabe de l’année 2019 sur 2,2
La Revue des sciences sociales et humaines obtient l'un des coefficients les plus forts   Impact au niveau arabe de l’année 2019 sur 2,2
Compteur de visiteurs:


Avant-propos

     La Revue des sciences sociales et humaines de l’Université de Batna a été créée à l’initiative d’un groupe de professeurs de sciences humaines et sociales. Elle présente une plate-forme scientifique dans laquelle les idées peuvent être débattues, comme elle enrichi le savoir dans son domaine d’intérêt au sein de la communauté scientifique nationale et internationale.

     La Revue se caractérise par son implication dans les sciences sociales et humaines, ceci est dû aux caractéristiques communes de ces domaines, qui émergent d’une source unique malgré l'imposition de formes de séparation, mais qui sont intimement liés et complémentaire. C'est dans cet esprit d'inclusion que la revue trilingue (Arabe, français et anglais) devrait être conscient du besoin de communication entre les langues.

     Le premier numéro de la revue a été publié en juin 1994, elle est publiée deux fois par an, en mois de juin et de décembre.

  •  Promouvoir le domaine des sciences sociales et humaines avec les dernières recherches scientifiques.   
  • Permettre une opportunité aux chercheurs la créativité intellectuelle et la production de connaissances.
  • La Revue contribue à la promotion de la recherche scientifique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des universités algériennes, en offrant aux chercheurs la possibilité de publier leurs études et leurs travaux.
  • La revue est un espace scientifique à la disposition des chercheurs en Algérie et à l'étranger dédiée pour développer la recherche scientifique dans le domaine des sciences sociales et humaines.
  •  Stimuler et renforcer le mouvement de la recherche scientifique dans le domaine des sciences sociales et humaines.
  • Encourager la recherche en utilisant des méthodes analytiques quantitatives et qualitatives de données dans les domaines des sciences sociales et humaines.
  •  Enrichir la bibliothèque scientifique et fournir des références de valeur scientifique aux étudiants
  •  Profitant du progrès scientifique et du développement technologique pour servir l'humanité.